wordpress 5.2

WordPress 5.2 La Date Et Les Nouveautés

WordPress 5.2 est la deuxième version de l’année 2019. Sa sortie est prévue pour la fin du mois Avril.

Si comme moi, vous vous demandez, qu’elles sont les nouvelles fonctionnalités prévues dans cette version. Alors je suis allé jeter un coup d’oeil à la page officielle de développement de la version WordPress 5.2 pour en savoir plus et par la même occasion partager mes trouvailles avec vous.

Les Principales Fonctionnalités De WordPress 5.2

Les principales fonctionnalités de WordPress 5.2 partagées par l’équipe en charge de cette version, que j’ai pu découvrir sont :

  • Des améliorations des performances et du design de l’éditeur Gutenberg. Dont la possibilité d’intégrer une fonctionnalité permettant de créer les blocs réutilisables en dehors de l’éditeur de texte. Comme c’est le cas actuellement. Si la création des blocs réutilisables ne vous parle pas trop, je vous invite à consulter ce tutoriel Comment Créer Un Bloc Réutilisable Sur Gutenberg De WordPress dans lequel nous avons traité ce sujet.
  • Donner la possibilité d’afficher et de cacher les blocs. Ceci pour nous permettre de garder que ceux que nous utilisons le plus. Surtout avec la multitude des blocs qui sont proposés actuellement. Et dont le nombre ne cesse de s’accroitre.
  • Ajout dans WordPress 5.2 d’une extension qui permet de vérifier la santé de notre installation.
  • Intégrer une fonctionnalité qui protège contre les erreurs php.
  • Mettre en place une fonctionnalité qui permet de vérifier la validité des packages de mise à jour automatique. Et cela pour sécuriser d’avantage nos sites suite à ces mises à jour.
  • Comme à chaque mise à jour, la version 5.2 de WordPress contiendra des correctifs mineurs des versions précédentes.

Je ne sais pas pour vous. Mais pour ma part, je suis impatient de monter en version. Pour cela il faudra attendre comme précisé au début jusqu’à la fin du mois d’avril.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *