visiteur-unique-google-analytics

Que Signifie Le Visiteur Unique Dans Google Analytics

Google Analytics est un des outils les plus utilisés par tout webmaster ou propriétaire de site Web. Son succès est dû à la qualité des statistiques fournies gratuitement. Allant des rapports d’audience, du comportement des visiteurs, des sources d’acquisition, etc. Dans ce post nous allons répondre à la question: que signifie l’indicateur visiteur unique de Google Analytics ? Qui est une des questions les plus fréquentes relatives à cet outil.

La définition exacte fournie par Google Analytics pour un visiteur unique est la suivante :

Utilisateurs qui ont initié au moins une session dans la plage de dates sélectionnée

Définition de l’indicateur visiteur unique par Google Analytics

Cet indicateur ne doit pas être confondu avec les sessions. En effet, ces derniers représentent le nombre de fois qu’un visiteur se re-connecte à votre site durant la période choisie. En prenant en compte le fait que si un visiteur reste inactif sur votre site Web pendant au moins 30 minutes, toute activité ultérieure sera considérée par Google Analytics comme une nouvelle session. De même si un visiteur quitte votre site Web et y accède de nouveau dans un délai ne dépassant pas les 30 minutes, Google Analytics ne comptabilisera alors qu’une seule session.

A ne pas confondre aussi avec l’indicateur ‘Nouveaux utilisateurs’. Car ce dernier représente le nombre d’internautes qui visitent pour la première fois votre site Web au cours de la période sélectionnée.

Où Trouver L’indicateur Visiteur Unique dans Google Analytics ?

Utilisateurs correspond à l’indicateur visiteur unique dans Google Analytics

Pour trouver le nombre de visiteur unique dans Google Analytics, procédez comme suit :

  • Accédez au menu ‘Audience‘ dans Google Analytics,
  • Puis cliquez sur le sous menu ‘Vue d’ensemble‘,
  • Sélectionnez la période qui vous intéresse,
  • Le nombre de visiteur unique correspond à l’indicateur ‘Utilisateurs‘. Comme indiqué dans la copie d’écran ci-dessus.

Vous noterez au passage que, l’indicateur ‘Nombre de sessions par utilisateur’ n’est que le résultat de la division du nombre de sessions par le nombre d’utilisateurs uniques pour la période sélectionnée.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *