ubersuggest-idee-mot-cles-neil-patel

Ubersuggest,Test Et Avis Des Outils De Référencement Gratuits De Neil Patel

Ubersuggest est l’outil de suggestion de mots clés gratuit. Que le populaire marketeur Neil Patel avait racheté et hébergé sur son site Web en 2017. Probablement, pour obtenir plus de trafic, et plus de liens. Et surtout pour diminuer le taux de rebond moyen, augmenter le temps de session, et le nombre de pages vues par visite de son site. Des indicateurs qui disent long aux moteurs de recherche comme Google sur l’intérêt des internautes vis à vis d’un site Web.

Mais restons concentré sur notre sujet. En plus d’Ubersuggest, Neil Patel, a ajouté d’autres outils: à savoir des analyseurs de trafic et de liens entrants. Ainsi, à date d’écriture de cet article ce kit d’outils gratuit reste l’un des plus complet et des plus efficace qui existe sur le marché. Il est d’ailleurs disponible en plusieurs langue dont le Français.

Dans cet article je vous propose de découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’aide au référencement proposées à date sur le site Web de Neil Patel .

1- Ubersuggest permet d’obtenir des idées de mots clés gratuitement

ubersuggest idee mot clés
Ubersuggest générateur d’idées de mot clés

Le premier outil que nous aborderons dans cet article est Ubersuggest. Dont la fonction est de générer des idées de mots clés. Comme indiqué dans la copie d’écran ci-dessus son interface est assez intuitive. Elle ressemble à d’autres outils payants comme KWFinder de Mangools ou Semrush. Pour l’utiliser, il vous suffit de procéder comme suit :

  • Accédez à l’outil hébergé sur le site de Neil Patel,
  • Cliquez sur le menu ‘Idées de Mots-clés’,
  • Puis renseignez des mots en relation avec un sujet qui vous intéresse. Et choisissez la langue que vous ciblez, avant de cliquer sur la loupe.
  • Suite au clique sur la loupe, l’outil, génère une liste d’idées de mots clés. Ainsi que les premiers résultats de recherche de Google relatifs aux mots clés saisis.

1-1- Le générateur d’idées de mots clés

Pour chacune des idées, au niveau de la section 3 de la copie d’écran ci-dessus, l’outil fournit les indicateurs suivants :

  • Le volume de recherche mensuel moyen,
  • Le cout par clic moyen mensuel d’une compagne sur Google Adwords.
  • Le degré de concurrence d’une compagne payante de 0 à 100. Plus la valeur est grande plus la concurrence est plus ardue.
  • Le degré de concurrence organique. Cet indicateur reflète la force des sites Web qui sont déjà positionnés sur ces mots clés. Et qui détiennent à date de votre recherche les premières positions dans les résultats de Google. Comme pour l’indicateur qui précède, plus la valeur est faible plus vous aurez de chance de trouvez encore une place dans la première page de recherche de Google, pour les mots en question.

D’après ma propre expérience, l’indicateur de concurrence organique, n’est pas encore tout à fait au point. Moi qui utilise actuellement l’outil KWFinder, je trouve fréquemment des mots avec une valeur de 6 sur l’outil d’Ubersuggest. Mais quand je les re-vérifie sur KWFinder ils ont un degré de concurrence au dessus de 20. Hormis ce point, ça reste à mon avis un très bon outil gratuit pour trouver des idées de mots clés. Avec en complément les indicateurs de mesure d’opportunité cités ci-dessus à portée de main.

1-2- L’analyse de la SERP de Google

Au niveau de la section 4, de la copie d’écran ci-dessus, vous disposez de l’analyse des sites Web concurrents. Qui sont déjà positionnés sur les mots clés que vous avez tapés dans le formulaire de recherche.

Visualiser la serp Google du mot clé en question suggéré par Ubersuggest

A noter que vous pouvez voir la serp Google des autres mots clés suggérés par Ubersuggest. Et cela en cliquant sur l’icône juste à droite de chacun d’eux.

Ubersuggest analyse la serp de Google par rapport au nombre de partage sur les réseaux sociaux. Et ne fournit pas le nombre de liens entrants pour les pages des sites Web en question. Ce qui est un manque par rapport aux outils payants. Car les liens entrants restent le critère le plus pertinent pour différencier entre la force de deux pages tous deux déjà conformes aux recommandations du référencement On-page .

2- L’analyseur de trafic de Neil Patel fournit une vue multi dimensions d’un site Web Concurrent

L’analyseur de trafic de Neil Patel fournit une multitude d’indicateurs et d’informations relatifs au site Web que vous souhaitez analyser, à savoir :

  • Le nombre de mots clés organiques sur lesquels le site Web est positionné.
  • L’évolution du trafic organique moyen des 7 derniers mois.
  • Le nombre de domaines référents et liens entrants.
  • Une cartographie des plages de positionnement des mots clés organiques.
  • Les pages et les mots clés qui génèrent le plus de trafic.

Cet outil est très précieux donc pour analyser vos sites Webs concurrents.

2- L’outil d’analyse des liens entrants d’un site Web

Vous vous poser la question comment trouver les liens qui pointent vers mon site ?

Eh bien ! le dernier nouvel outil de Neil Patel, est celui qui vous permettra de connaitre les liens entrants d’un site Web. Des informations très utiles pour connaitre ses sites référents mais aussi pour effectuer une analyse des backlinks de vos concurrents gratuitement. Vous y trouverez ainsi certainement des idées des sites Web qui traitent des thématiques liées à votre niche et qui peuvent potentiellement référencer certains de vos meilleurs articles.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

1 réflexion sur “Ubersuggest,Test Et Avis Des Outils De Référencement Gratuits De Neil Patel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *