travail-a-domicile-internet

Travail A Domicile Internet : Idées, Outils et Astuces

Le Travail à domicile avec Internet n’est plus une nouvelle tendance. Plusieurs ont franchi le pas pour bénéficier des différents avantages que permet ce mode de vie.

De nos jours grâce à Internet, le travail à domicile sur ordinateur, est une réalité adoptée par plusieurs entreprises progressistes. Et toute une communauté de télé-travailleurs et d’indépendants. Plusieurs plateformes de travail en ligne jouent le rôle d’intermédiaire entre les employeurs et ces derniers. Et proposent une multitude de catégories d’emploi où tout un chacun pourra trouver chaussure à son pied

Dans cet article, je vous propose de découvrir les avantages d’un travail à domicile via Internet. Je partagerai avec vous aussi une liste d’idées de travail à domicile sans investissement et les plateformes de télétravail qui les proposent.

Les Avantages D’un Travail A Domicile

Le travail à domicile via internet, présente les avantages suivants:

  • Vous pouvez commencer et finir quand vous voulez. Cela dépend bien sur du type de travail que vous aurez choisi. Vous direz au revoir à la vie 9h / 18h.
  • Il n’y a plus de politique de bureau. Plus de rivalité avec les collègues, plus de contrainte vestimentaire.
  • Pouvoir passer plus de temps avec la famille. En effet, plus de perte de temps dans les longs trajets domicile-travail. Mais surtout vous pouvez avoir plus de disponibilité quand un membre de votre famille à besoin de votre aide. Puisque ce qui compte pour vos clients ce n’est pas comment vous gérer votre temps, mais vos engagements en terme de qualité et de délai.
  • Travailler pour son compte depuis chez soi, c’est moins de stress. Certes, vous serez tenu, selon la nature du job à domicile choisi de respecter des délais et de fournir un travail de qualité. Mais, vous serez dans un cadre convivial, loin de la pression des fois insupportable par moment de la hiérarchie et des heures rigides, et des déplacements dans les heures de pointe d’un travail conventionnel.
  • Travailler chez soi, permet de moins dépenser. Vous économiserez dans les frais liés aux déplacements au travail, dans les repas journaliers dans les restaurants à proximité du bureau, ou dans les couteuses tenues vestimentaires conformes aux standards des entreprises.

Plateformes De Travail A Domicile Sur Internet

Plusieurs plateformes sérieuses offrent de nos jours du travail sur internet rémunéré. La difficulté pour ces plateformes, lorsque vous êtes un nouveau travailleur indépendant est de trouver vos premières missions. En effet, toutes se basent sur un système de classement issues des notes et des recommandations octroyées par les clients à la fin de chaque commande. Et lorsque vous êtes nouveau vous en avez pas, ce qui limite vos chances de vous faire choisir par les commanditaires. Pour palier à cela je vous suggère les astuces suivantes :

  • Proposer au début des tarifs moins que les autres.
  • Chercher les tâches peu rémunérées et moins intéressantes. Même ceux qui sont très basiques. Ces dernières sont généralement délaissées par les profils chevronnés. Le but pour vous étant de récupérer le maximum de recommandations. Ainsi de fil en aiguille, vous arriverez à avoir les commandes plus intéressante dans votre spécialisation.
  • Passer tous les tests proposés par ces plateformes qui prouvent vos compétences. Surtout au besoin, n’hésiter pas à repasser les mêmes tests pour augmenter vos scores.

Parmi ces plateformes de médiation, je citerai, les suivantes :

Upwork

Upwork est une plateforme américaine de mise en relation entre des commanditaires et des travailleurs indépendants sur internet. La langue est en anglais, mais les services échangés (articles à écrire, translation, …) sont dans toutes les langues.

Les clients de 180 nationalités, proposent des millions d’emplois chaque année, dans plus de 70 catégories.

C’est une plateforme très sérieuse. Les profils des freelances sont réels, et sont notés pour les clients à la fin de chaque commande ou à travers des tests que Upwork propose à ces derniers prouver leurs compétences dans tel ou tel domaine.

C’est une plateforme que je recommande, car je l’ai déjà utilisé autant que client pour différents services ( achats d’articles en anglais pour un de mes blog sur les chats, ou encore des services liés au référencement, …).

Freelancer.com

Freelancer.com est l’une des plus grande plateforme au monde de travailleurs indépendants par nombre d’utilisateurs et de projets. Elle compte plus 32 millions d’employeurs et indépendants présent dans plus de 247 pays.

Comme pour Upwork, c’est une plateforme que je recommande aussi, car plusieurs de mes connaissances l’utilise soit comme comme client ou comme freelance.

Idées De Travail A Domicile Internet

Catégories parentes de freelancer.com

Comme évoqué plus haut, les plateformes de travail en ligne proposent aujourd’hui différentes types de missions dans différents domaines. Allant de simple tâche comme faire une recherche simple sur internet pour recueillir des données par exemple, jusqu’à des projets avec des budgets pharamineux impliquant des équipes de travailleurs indépendants. Chacun travaille depuis son domicile.

Pour s’en convaincre voici une liste d’exemples de catégories que vous trouverez si vous Trvisitez ces plateformes :

  • Traduction (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Arabe, …),
  • Design, graphisme,
  • Saisie de données, recherche sur internet, Excels, assistant virtuel, …,
  • Ecrire des articles,
  • Développement web et d’applications,
  • Travaux de comptabilité,
  • Marketing digital, communauté management, …,
  • Transcrire un fichier audio ou vidéo en texte,

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *