se souvenir de moi

Paramétrer L’Option Se Souvenir De Moi De WordPress

Dans ce mini-tutoriel je vous propose de découvrir comment paramétrer l’option ‘se souvenir de moi‘ de l’écran de connexion de WordPress. Cela afin que, premièrement, cette dernière soit cochée automatiquement. Et deuxièmement, pour étendre la durée de connexion. Ainsi vous n’aurez plus à renseignez votre login et mot de passe. Puisque WordPress ne vous oubliera pas cette fois. Même si vous, vous avez oublié de cocher la case se ‘se souvenir de moi’ de l’écran de connexion.

plugin se souvenir de moi
Plugin se souvenir de moi

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin ‘Remember Me’ (qui signifie justement se souvenir de moi en français).

Paramétrage du plugin

Ensuite, allez au niveau de la section ‘Réglages‘. Et cliquez sur le menu ‘Remember Me‘ pour configurer les paramètres du ce plugin. Vous pouvez alors choisir de l’activer selon l’une des trois options suivantes :

  • Pour toutes les connexions,
  • Uniquement pour les connexions à partir de l’espace public,
  • Ou seulement pour les connexions à partir de la zone d’administration.

Vous pouvez également autoriser les utilisateurs à cocher manuellement la case ‘se souvenir de moi’. De sorte qu’ils ne soient plus déconnectés lors de la fermeture de la fenêtre du navigateur. Ou bien vous pouvez définir le nombre maximum de jours que WordPress doit garder un utilisateur connecté. Par défaut, le plugin propose une durée de 366 jours. Mais vous pouvez réduire cette durée à quelque chose à 30 jours par exemple.

Veuillez noter que les utilisateurs peuvent toujours se déconnecter s’ils le souhaitent. Ainsi, une fois déconnectés, ils devront renseigner leurs informations de connexion.

Finalement, je vous recommande, pour des raisons de sécurité, de ne pas cocher la case ‘Se souvenir de moi’ si vous accédez à votre site WordPress à partir d’un ordinateur partagé.

Voilà j’espère que vous avez apprécié ce mini-tutoriel. Et que maintenant vous pourrez faire en sorte que WordPress se souvienne mieux de vous. Si c’est le cas, laissez nous alors un commentaire. Et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *