pat-flynn-revenu-passif-histoire

Pat Flynn Un Blogueur Avec +2millions $/An De Revenu Passif

Si vous ne le connaissez pas encore, c’est que vous êtes passé à coté de quelque chose. Pat Flynn le propriétaire du blog SmartPassiveIncome, est une star incontournable du monde du blogging, des podcasts et du revenu passif. Nous l’avons d’ailleurs évoqué précédemment dans l’article « Gagner Sa Vie Avec Un Blog, Ils L’Ont Fait Pourquoi Pas Vous ?« .

Son chiffre d’affaire annuel dépasse les 2millions de dollars de revenu passif. Son créneau est la création des sites Web faisant autorité et utiles dans des domaines aussi variés. Comme devenir un gardien de sécurité, passer un examen de bâtiment écologique, ou encore créer et développer un food truck performant.

Pat Flynn, partage d’ailleurs tous ses projets et ses conseils dans son fameux blog SmartPassiveIncome en Anglais, qui comporte une section podcast, et dans sa chaine Youtube Pat Flynn.

Le Début De L’histoire C’était Comment Pour Pat Flynn ?

Sa réussite commence, lorsque il a été licencié de son poste d’architecte en 2008. Il a alors créé un site Web d’entraide pour réussir un examen LEED dans l’industrie de l’architecture. Ce petit site Web fût son premier succès car il générait des milliers de visites par jour. Pat Flynn, y proposa, encouragé par certains visiteurs réguliers du site en question, un guide d’étude pour réussir l’examen sous format d’un livre numérique, au prix de au 19,99$. Ce fût un succès, et le déclic qui a changé sa vie, puisque dès le premier mois il a gagné environ 7000 dollars.

Le même mois, il créa son blog SmartPassiveIncome.com dans le but de partager cette expérience, ses revenus, ses échecs et ses réussites. 18 mois, plus tard bénéficiant de la célébrité acquise grâce à son esprit de partage et de transparence. Il créa sa chaine Youtube, et la section Podcast de son blog. S’ensuit alors, toute une série de nouveaux projets. Comme SecurityGuardTrainingHQ pour aider les personnes souhaitant s’orienter à une carrière de gardien de sécurité. Ou FoodTruckr pour les gens désireux de se lancer dans l’aventure des food truck.

Comment Pat Flynn Réalise Plus De 2 Millions $ De Chiffre D’affaire Par An

Copie d’écran partielle du rapport mensuel des revenus passifs de Pat Flynn du mois de Décembre 2017

Pat Flynn, fait partie des blogueurs qui joue une transparence totale, par rapport à ses projets, ses réussites, ses échecs, et ses revenus. Il a d’ailleurs dans son blog SmartPassiveIncome, toute une section comportant des rapports mensuels détaillés de l’avancement de ses projets, et des nouvelles initiatives qu’il entreprend. Il détaille aussi ses sources de revenus et ses dépenses.

La copie d’écran ci-dessus est issues de son rapport de revenu passif de Décembre 2017. Durant, ce mois il avait totalisé un chiffre d’affaires de plus de 167k$. Ces principales sources de revenus durant le mois en question étaient:

  • L’affiliation qui représente la part de lion de son business ( + 105k$),
  • La vente de Formation (+41k$),
  • La commercialisation de ses propres logiciels (+ 10k$),
  • La vente de ses livres numériques, La monétisation de ses sites de niches et de ses podcats (+ 9k$).

Les Statistiques De Son Blog Et De Sa Chaine Youtube

Copie d’écran depuis SimilarWeb des statistiques du blog SmartPassiveIncome.com

Selon, la plateforme Similarweb, les statistiques du blog SmartPassiveIncome, durant le mois de Mars 2019, étaient les suivantes :

  • Le classement mondial : 138457,
  • Le classement au Etat Unis : 50992,
  • Nombre de visiteurs par mois : 469 milles,
  • Durée moyenne de chaque visite : 2min et 28 secondes,
  • Nombre moyen de pages par visite : 2.
Copie d’écran depuis SocialeBlade des statistiques de la chaine SmartPassiveIncome

PatFlynn est présent aussi à travers sa chaine Youtube. En se basant sur les statistiques de SocialBlade, cette dernière totalise à la date d’Avril 2019 :

  • Plus de 178 mille abonnés,
  • 293 vidéos partagées,
  • Plus de 9,9 millions de vues,
  • Et un potentiel de revenu passif annuel compris en 668 et 10k$.

Voilà, j’espère que la star choisie aujourd’hui dans notre section STARS DU BLOGGING vous a inspiré vous aussi à vous lancer dans le monde de création des projets à revenu passif. Et pourquoi pas à créer vous aussi votre propre blog.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *