page-destination-google-analytics

Que Signifie Une Page De Destination Dans Google Analytics

Google Analytics est l’un des outils les plus utilisés par les webmasters et les propriétaires de site Web. Son succès est dû à la pertinence et la qualité des statistiques fournies gratuitement. Allant des rapports d’audience, du comportement des visiteurs, des sources d’acquisition, etc. Dans ce post nous allons répondre à la question: que signifie une page de destination dans Google Analytics ? Qui est une des questions les plus fréquentes relatives à cet outil.

La définition fournie par Google Analytics pour une page de destinationest la suivante :


Les pages de destination sont les pages via lesquelles les visiteurs sont arrivés sur votre site.

Définition de page de destination par Google Analytics

Ainsi pour un visiteur donné de votre site Web, une page de destination est la première page de votre site ouverte par ce dernier durant l’une des sessions dans lesquelles il y était actif. Pour rappel, si un internaute reste inactif sur votre site pendant au moins 30 minutes, toute activité effectuée après ce délai par ce dernier sera comptabilisée par Google Analytics comme une nouvelle session.

Une page de destination est comptabilisé par Google Analytics comme telle, indépendamment de la provenance du visiteur : accès direct, sites Web référents, ou recherche organique.

Où Visualiser Les Pages Destination dans Google Analytics ?

Page destination Google Analytics

Page destination Google Analytics

Pour visualiser les pages destination de votre site Web dans Google Analytics, procédez comme suit :

  • Accédez au menu ‘Comportement‘ dans Google Analytics,
  • Cliquez ensuite sur le sous menu ‘Contenu du site‘,
  • Choisir la section ‘Pages de destination
  • Définissez la période qui vous intéresse,
  • La liste des pages destination de votre site relatives à la période choisie apparaît comme indiqué dans la copie d’écran ci-dessus. Pour chacune d’elles vous disposez de plusieurs indicateurs : le nombre de visualisation durant la période, le nombre de nouveaux utilisateurs, le taux de rebond moyen, etc.
projection page destination google analytics dimension secondaire
projection page destination google analytics dimension secondaire

Vous pouvez aussi au niveau de la même page, ajouter une dimension secondaire. Ainsi vous pourrez connaitre la répartition du nombre de visualisation total sur chacune des valeurs de la dimension ajoutée. Par exemple comme illustré sur la copie d’écran ci-dessus, vous pouvez connaitre la répartition selon les différents source de trafic. Pour cela il suffit que vous choisissez ‘type de trafic‘ comme dimension secondaire, puis que vous cliquiez sur l’entête ‘page de destination‘ afin d’ordonner la liste selon les valeurs de cette colonne.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *