KWFinder-trouver-outil-bon-mots-cles

KWFinder L’Outil Pour Trouver Les Bons Mots Clés

Tous les blogueurs chevronnés, vous le diront. Ecrire des articles sans faire des recherches de mots clés avancées constitue une perte de temps et d’énergie. Que vous allez vite regretter. D’où l’importance d’utiliser les outils appropriés comme KWFinder que je vous propose de découvrir dans cet article.

Surtout pour les nouveaux blogs avec des domaines de faibles autorités. Les chances sont inexistantes, pour se positionner dans la première page de résultats de Google, en ciblant des keywords composés de seulement un ou deux mots possédant un trafic organique important. Et sur lesquels des sites webs avec des DA > 40 y sont déjà positionnés. Et cela, avec des pages ayant plusieurs liens entrants.

Ce constat reste valable même si votre contenu est de qualité. Et contient plus de 2000 mots, et respecte toutes les recommandations du référencement on-site.

La solution est de cibler des mots clés qualifiés de longue traine « long tail keyword » qui sont composées de plus de 3 mots. Et dont le trafic organique est beaucoup moins important entre 100 et 300 mots en moyenne mensuelle. Ces derniers intéressent beaucoup moins les sites très bien classés.

En adoptant cette stratégie vous pourrez alors petit à petit augmenter le trafic de votre blog, et améliorer ainsi son classement.

Petit Rappel De L’outil De Planification De Google

outil-planification-mots-cles-google-2

Dans un précédent article, je vous ai montré une méthode pour trouver des bons mots clés avec l’outil de planification de Google. Le souci avec cette technique (qui était une première familiarisation avec le sujet) est que les valeurs fournis sont assez grossier. En effet Google a intentionnellement depuis 2016 adopté ce choix car l’outil Adwords est à la base destiné aux annonceurs.

Dans cet article, je vais vous présenter l’outil KWFinder de Mangools que j’utilise actuellement pour trouver des bons mots clés.

Les Principales Fonctionnalités De L’Outil KWFinder

L’outil KWFinder comporte les fonctionnalités suivantes :

  • KWFinder permet de faire des recherches de mots clés.
  • SERPChecker liste les pages positionnées sur un mot clés donné. Et fournit des indicateurs de force de chacune.
  • SERPWatcher permet de suivre le classement de vos sites webs par rapport à vos mots clés ciblés.
  • LinkMiner est l’outil pour découvrir les liens entrants « backlinks » d’un domaine.
  • SiteProfiler permet d’analyser un domaine et d’afficher un ensemble d’indicateurs le concernant.

Dans ce qui suit, je vous propose de découvrir en détail l’outil KWFinder.

Comment Trouver Des Mots clés A Longue Traine Avec KWFinder

L’interface de KWFinder est très conviviale. Elle se compose de deux parties, comme décris dans la figure ci-dessus:

  • Celle de gauche, dispose d’un formulaire pour saisir des mots relatifs au sujet de votre prochain article. Et pour choisir la zone géographique et la langue que vous ciblez. En dessous duquel une liste d’idées de mots clés en relation sont proposés par l’outil. Pour chaque suggestion, vous avez accès à ses indicateurs. A savoir la tendance des recherches, le volume mensuel moyen de recherche, le cout du clique, la rétribution par clique, et la degré de difficulté pour positionner un nouveau article sur ces mots.
  • Celle de droite, liste les résultats de recherche de Google pour la ligne de mots clés sélectionnée à gauche. Avec les indicateurs de force de chaque page. A savoir le niveau d’autorité du domaine, de la page en question (De Moz et Majestic), le nombre lien entrants, le nombre de partage dans Facebook, le niveau de force du lien calculé par l’outil et le volume mensuel de visite estimé.

Pour trouver des mots clés à longue traine, avec de faible concurrence et un volume convenable, je vous suggère d’utiliser le filtre fournit par KWFinder. Ce dernier vous permettra d’affiner la liste rapidement.

Vous pouvez, alors définir par exemple un volume de recherche minimal de 100, la présence d’au moins trois mots, et un degré de difficulté ne dépassant pas 40.

Lorsque vous trouvez un mot clés satisfaisant. Vous cliquez dessus pour étudier sur la partie droite les indicateurs des pages positionnées dans la première page des résultats de Google en relation avec le keyword en question. La présence de pages dont l’autorité du domaine est faible avec quasiment aucun lien entrant est signe qu’un article de qualité peut facilement prendre la place de l’une d’elles.

Je vous conseille aussi, de visiter les pages en question, pour étudier leurs conformité et leurs lacunes par rapport, aux recommandations de référencement on-site:

  • La position des mots clés ciblées dans le titre principal, les sous titres, et l’url,
  • Le nombre de mots de l’article,
  • La structure des pages,
  • La densité des mots clés,
  • etc

KWFinder Combien Sa Coûte ?

Je ne vais pas conclure cet article sans vous donner comme même, un aperçu sur les prix d’abonnement à cet outil qui est l’un des moins cher actuellement sur le marché. L’offre de base, coûte 29$ par mois pour une facturation annuelle. Et 49$ par mois si la facturation est mensuelle.

En comparaison, ci-après les tarifs d’autres outils du marché ( pour une facturation mensuelle) :

  • SEMrush – $99 /mois
  • Ahrefs – $99 /mois
  • Moz Pro – $99 /mois
  • SERPWoo – $49.95 /mois
  • SEOcockpit – $40 /mois
  • SpyFU – $39 /mois

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *