index-google-ajouter-rapidement-search-console

Comment Ajouter Rapidement Un Nouvel Article A L’Index Google


Vous est-il déjà arrivé comme moi de vouloir ajouter rapidement un nouvel article à l’index Google ?

Cette volonté peut être dû à plusieurs raisons. Parmi elles :

  • Suite à une recherche de mots clés que vous venez de faire. Vous avez trouver des super mots où la concurrence est très faible avec un bon potentiel de trafic. Et vous êtes impatient de vous y positionner avant la concurrence.
  • Vous venez de rédiger une article relatif à un chaud sujet d’actualité et vous souhaitez qu’il soit ajouté au plus tôt à l’index Google.

Au niveau de l’ancienne version de la Search Console de Google, cette fonctionnalité était accessible via le menu « Explorer comme Google« . Il fallait saisir l’url, puis cliquer sur « Explorer ». Ensuite lorsque l’url est ajouté à la liste de demandes d’exploration, en dessous du formulaire, nous devions alors cliquer sur « Demande d’indexation« . Une minute plus tard l’article était disponible dans les résultats de recherche.

Très géniale, cette fonctionnalité. Vous ne trouvez pas !

Petit bémol, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. Une notification en rouge, indique que cet outil d’ajout rapide à l’index Google ne sera plus disponible à partir du 28 Mars 2019.

Suspens, sera t’il repris dans la nouvelle version ?

Et bien oui, heureusement.

Dans ce tutoriel, nous allons découvrir comment. Car certes, la fonctionnalité a été bel et bien reprise, mais pas de la même façon.

Ajouter Rapidement Un Nouvel URL A L’Index Google Dans La Nouvelle Version De La Search Console

Je suppose que vous avez déjà déclaré votre site dans la console Google. Si se n’est pas le cas, je vous invite à consulter le tutoriel Comment Proposer Un Site à Google.

Pour ajouter rapidement un nouvel article à l’index Google dans la nouvelle version de la Search Console, nous allons procéder comme suit :

  1. Nous devons accéder à la nouvelle console, et renseigner l’URL complet à indexer dans le formulaire tout en haut de la page comme indiqué dans l’image ci-dessus. Puis nous cliquerons sur la loupe.
  2. Google explore alors l’URL fournit. Dans le cas où ce dernier n’est pas disponible dans l’index Google. Cliquez sur le bouton « Demander une indexation » comme décrit dans l’image ci-dessous. Quelques minutes plus tard l’url est disponible dans les résultats de recherche de Google.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *