gagner-sa-vie-avec-un-blog

Gagner Sa Vie Avec Un Blog, Ils L’Ont Fait Pourquoi Pas Vous ?

Vous souhaitez créer un blog professionnel, pour vivre et partager votre passion à fond. Pour devenir votre propre patron et atteindre la liberté financière.

Vous rêvez de travailler à votre rythme, quand vous voulez et partout où vous allez.  Et vous vous poser les questions suivantes :

  • Est ce que c’est possible de gagner sa vie avec un blog, ou bien cette pensée est un simple mythe ?
  • Un blog peut t’il générer l’équivalent d’un salaire d’un travail CDI à plein temps ?

Dans cet article je répondrai à ces questions. Pour se faire je partagerai avec vous les profits mensuels déclarés par des blogueurs qui m’inspire personnellement. Le but est de motiver ceux qui sont encore indécis, ou qui doutent sur la faisabilité d’une telle entreprise. Ceci afin de les encourager à passer à l’action et commencer l’aventure.

Bien sûr, tous les blogs ne réussissent pas. Un bon nombre d’entre eux, n’atteindrons jamais les résultats impressionnants des deux personnalités que je présente dans cet article. En effet, le métier de blogueur pro est très difficile. Et il faut énormément de  persévérance, de patience, et de travail pour espérer mener sa barque à bon port.

Pour cela, j’ai décidé d’ajouter une question tout aussi importante que les précédentes :

  • Combien de temps est nécessaire, pour qu’un blog commence à générer un profit décent ?

Ainsi cet article sera scindé en deux parties:

  • Une première partie où je présenterai les résultats de blogueurs qui ont très bien réussis. Ils arrivent à vivre très confortablement de leurs blogs et de ses produits dérivés.
  • Dans la deuxième partie, j’ai chercher pour vous, des blogueurs qui ont partagés leurs résultats et leurs retour d’expérience 6 mois après le lancement de leurs blog. J’ai choisi la période de six mois car c’est un cap qui me parait important dans la vie d’un blog. Nombreux sont ceux qui abandonnent avant cette période car leurs attentes et leurs expectations de début ne se réalisent pas. Malgré les efforts qu’ils ont fourni.  Le but est de se préparer mentalement au temps et à l’effort requis. Afin d’éviter toute déception qui peut mettre fin subitement à l’enthousiasme du début. Car sans enthousiasme, l’abandon et l’échec  seront au rendez vous.

Exemples De Réussite Spectaculaire Pour Se Motiver A Gagner Sa Vie Avec Un Blog

1- SmartPassiveIncome.com

Derrière ce nom de blog, dont la signification colle bien avec le sujet de cet article il y a le fameux et très célèbre Pat Flynn. Cet un blogueur, podcasteur et entrepreneur américain. Il a partagé dans son blog des rapports mensuels qui détaillent toutes ses expériences sur le revenu.

Dans son dernier rapport qui date de Décembre 2017, il a généré un chiffre d’affaire mensuel de l’ordre de 167 mille $ (USA), avec un bénéfice net de 127 mille $.

Les principales parts de ses gains provenaient respectivement des programmes d’affiliation avec 105 mille $, et des ventes de formations avec 41 mille $.

2- ShoutMeLoud.com


Harsh Agrawal, Un autre blogueur très inspirant, de New Delhi en Inde, partage comme Pat Flynn ces expériences et ses revenus. Dans son dernier rapport de Juin 2017, ses revenus totalisaient environ 32 mille $. la part de lion provenait des programmes d’affiliation.

La figure ci-dessus illustre la répartition de ces différentes sources de revenus pour le mois en question.

Retour d’Expérience d’Autres Blogueurs Après 6 Mois De Démarrage

Avant de découvrir le retour d’expérience d’autres blogueurs après 6 mois de leurs démarrages, je voudrai partager avec vous une information importante. Pat Flynn et Harsh Agrawal ont tout les deux démarrer de zéro. en effet, Il n’y a pas de miracle. C’est en travaillant et en persévérant malgré les difficultés de leurs débuts qu’ils ont pu réussir leur pari de début « Gagner sa vie avec un blog ». Pour s’en convaincre, le premier revenu mensuel partagé par Harsh Agrawa en Février 2009 était de 434$. Ce revenu comptait entre autre la vente de service informatique.

Comme signalé plus haut, le but de cette section est de vous sensibiliser à la difficulté de la tache et à la longue traversée du désert qui vous attend avant que vous puissiez voir le bout du tunnel. Loin de moi l’idée de vous dissuader à vouloir gagner sa vie avec un blog. Mais plutôt j’aimerai que dès le départ vous décidiez de persévérer durant au moins une année avant d’évaluer les résultats de votre blog.

  • Vincent de financeforgeek.com a partagé ses résultats en termes de trafic, de revenus après 6 mois du lancement de son blog. Ces revenus pour les mois 5 et 6 totalisaient 216$, avec environ 4672 de pages vues.
  • Nia de seekingserotonin.com a aussi écrit un article dans son blog pour donner son honnête retour d’expérience après 6 mois de démarrage. Ces revenus étaient d’environ 13$.

J’en profite pour souhaitez à Vincent à Nia plein de réussite par la suite.

Voilà, j’espère que cet article, vous a donné envie de commencer. Si c’est le cas je vous invite à lire mon guide pour démarrer un blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *