exemple de site blog wordpress

Exemples De Blogs Et Sites basés sur WordPress

WordPress est un CMS très complet et très flexible. Il permet de créer des sites Webs et des blogs de différentes natures. A commencer bien sur par les blogs standards, mais ce n’est pas tout. WordPress c’est aussi des sites Web professionnels, des grandes magazines, des sites vitrines, des sites e-commerces, etc. Toutefois dans l’esprit d’un bon nombre de personnes, WordPress garde une connotation de plateforme dédiée uniquement au blogging. Pour convaincre ces derniers du contraire, je vais lister dans ce post des exemples de blog et site WordPress d’envergure de différents genre.

Exemple 1 : site de la société New York Times est basé sur WordPress

exemple de site wordpress

Le site institutionnel du New York Times, l’éditeur de deux journaux nationaux et de 16 journaux régionaux. C’est une bonne illustration de l’utilisation de WordPress en tant que site Web pour une société complexe.

Exemple 2 : site de Fondation Obama est basé sur WordPress

La fondation Obama a été créée en janvier 2014. Dans le but de «poursuivre le grand projet inachevé de renouveau et de progrès mondial». Le site de la fondation Obama est un bon exemple de site d’organisations basé sur WordPress.

Exemple 3 : site du journal The Village Voice est basé sur WordPress

villagevoice.com est un exemple de site du journal basé sur WordPress, qui peut vous insprirez. « The Village Voice » a été fondé par Dan Wolf, Ed Fancher et Norman Mailer en 1955. Il a introduit le journalisme libre et passionné dans le discours public. Et représente le premier journal hebdomadaire alternatif aux États-Unis. Dont le but est de perpétuer la même tradition de reportages et de critiques qu’il avait adoptée lorsqu’il avait commencé à paraître. Ce journal a d’ailleurs reçu trois prix « Pulitzer », le prix de la « National Press Foundation » et le prix « George Polk ».

Exemple 4 : Le site pour découvrir la Finlande est aussi basé sur WordPress

finland.fi constitue un exemple de site WordPress produit par un ministère des Affaires étrangères. C’est une fenêtre attractive sur la Finlande pour tous ceux qui s’intéressent à ce pays, à sa culture et à ses habitants. Il couvre tout ce qui concerne la Finlande et la société finlandaise.

Exemple 5 : Le blog de TED fonctionne avec WordPress

exemple de blog wordpress
TED exemple de blog WordPress

blog.ted.com est un exemple de blog WordPress. TED est un petit organisme à but non lucratif consacré aux idées qui valent la peine d’être propagées. Il a débuté (en 1984) en tant que conférence réunissant des personnes de trois mondes: technologie, divertissement et design. Depuis lors, son champ d’application s’est élargi. En plus de deux conférences annuelles – la conférence TED à Long Beach et à Palm Springs chaque printemps et la conférence TED Global à Oxford au Royaume-Uni chaque été.

Exemple 6 : Le site WordPress de Toyota Brazil

toyota.com.br le site officiel de Toyota Motors Brésil est un exemple de site WordPress contenant des produits commercialisés.

Exemple 7 : site ecommerce Joco Cups basé sur WordPress

jococups.com est un exemple de site ecommerce basé sur WordPress et WooCommerce. Ce site commercialise des verres à café artisanaux et d’autres accessoires.

Exemple 8 : site de célébrités


usainbolt.com est un exemple de site de célébrités fonctionnant avec le CMS WordPress. Personnellement, j’admire cet athlète pas vous ?

Exemple 9 : site dans le domaine d’éducation

sloanreview.mit.edu est un exemple de site WordPress dans le domaine de l’éducation. « MIT Sloan Management Review » anime le débat entre chercheurs universitaires, dirigeants d’entreprise et autres leaders d’opinion influents sur les avancées en matière de gestion, en particulier celles façonnées par la technologie, qui transforment la façon dont les gens dirigent et innovent. MIT SMR diffuse de nouvelles recherches en gestion et des idées novatrices afin que les cadres réfléchis puissent capitaliser sur les opportunités générées par les changements rapides organisationnels, technologiques et de la société.

Pour plus d’exemples de site et de blog WordPress, je vous recommande de visiter la page des exemples d’utilisation de WordPress.org.

J’espère que vous avez apprécié cet article ? Si c’est le cas, laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *