différence entre client et prospect

Quelle Différence Entre Client et Prospect ?

Client, Prospect, deux mots à ne pas confondre. Car ces derniers n’ont pas la même signification. Dans ce post nous allons justement répondre à la question suivante : Quelle est la différence entre client et prospect ?

Un Prospect : est une personne physique ou une entité morale susceptible de devenir un acheteur de vos produits. En termes techniques, un « prospect » est simplement une personne qui vous a donné ses informations. Ou que vous avez récupéré depuis vos canaux de communication. Par exemple, suite à une inscription à la newsletter de votre site Web, ou à votre page Facebook, ou suite à des appels téléphoniques. Et qui pourrait éventuellement être intéressée à un moment donné pour acheter. Généralement les données sur vos prospects sont incomplètes et non vérifiées. Votre rôle est donc d’entrer en contact avec vos prospects par divers supports pour ensuite les convertir en clients.

Un Client : est une personne physique ou morale qui s’est déjà engagé dans votre service ou a acheté un de vos produits. Et dont vous disposez d’informations vérifiées et suffisantes. Il n’est pas simplement un nom sans visage, une adresse électronique ou un numéro de téléphone sur papier. C’est une personne ou une entité réelle avec une personnalité, et une histoire.

Pour finir je vous invite à découvrir des sujets similaires dans la section qui englobe les questions les plus fréquentes relatives aux E-Marketing.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *