compte de démonstration google analytics

Compte De Démonstration Google Analytics

Le saviez vous déjà ? Google met à votre disposition en accès libre un compte de démonstration Google Analytics. Vous pourrez y accéder en utilisant simplement votre compte Google.

Ce compte de démonstration de Google Analytics est entièrement fonctionnel. Il vous permettra d’analyser des données d’entreprise réelles et de tester les fonctionnalités de cet outil. Ce qui est une bonne chose, si vous souhaitez comprendre le fonctionnement de Google Analytics et que vous ne disposez pas encore d’un site Web ou que votre trafic n’est pas encore assez important et varié.

1- Comment Fonctionne Le Compte De Démonstration Google Analytics ?

Compte De Démonstration Google Analytics
Compte De Démonstration Google Analytics

C’est simple en cliquant sur ce lien, le compte de démonstration est ajouté à votre compte Google Analytics, si vous en disposez déjà. Sinon Google créera un pour vous, et l’associera à votre compte Google. Puis ajoutera le compte de démonstration à votre nouveau compte Google Analytics.

Le compte de démonstration est comptabilisé parmi les 100 comptes Analytics que vous êtes autorisé à avoir avec un compte Google unique. Vous pouvez par ailleurs le supprimer à tout moment, en procédant comme suit :

supprimer le compte demo google analytics
Supprimer le compte démo Google Analytics
  1. Cliquez sur Administration en bas de la colonne latérale gauche.
  2. Dans la première colonne Compte, sélectionnez « Demo account »
  3. Toujours dans la même colonne Compte, cliquez sur Gestion des utilisateurs.
  4. Puis cliquez sur Me supprimer.

2- D’où Proviennent Les Données Du Compte Démo de Google Analytics ?

Site marchand de Google : source de données du compte démo
Site marchand de Google : source de données du compte démo

Les données du compte démo Google Analytics, proviennent du site E-commerce de Google. Ce site marchand commercialise des produits de marque Google. Vous y trouverez ainsi différents types de données :

  • Les données d’audience : le trafic, le nombre de visiteurs uniques, le nombre des sessions, le taux de rebond, les données démographiques, les centres d’intérêt, etc.
  • La provenance du trafic : les différentes sources de trafic (trafic organique, site référents, compagne publicitaire, …)
  • Données relatives au comportement des utilisateurs: les pages consultées par les visiteurs, les pages destinations, les types d’interactions avec le contenu, etc
  • Les données transactionnelles : informations sur les transactions enregistrées sur le site E-commerce.

Le compte de démo de Google Analytics affiche des données réelles qui sont issues du site Web E-commerce de Google. Il est donc très utile pour apprendre le fonctionnement de Google Analytics.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *