use-tubebuddy-more-views-youtube

Comment utiliser TubeBuddy pour obtenir plus de vues sur YouTube

Dans cet article, je décrirai comment utiliser TubeBuddy pour obtenir plus de vues sur YouTube.

Obtenir des vues à partir de la recherche YouTube est très important pour la croissance de vos chaînes YouTube. Surtout pendant la phase de démarrage où personne ne vous connaît déjà.

L’image ci-dessus montre la page d’analyse d’une vidéo de ma chaîne YouTube. Vous pouvez remarquer que cette vidéo a obtenu 335 vues au moment de la rédaction de cet article. J’ai posté cette vidéo 35 jours avant et la courbe des vues augmente régulièrement.

Dans la boîte orange, située sur le côté droit de la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez également remarquer que plus de 70% du trafic des 48 derniers jours provient de la recherche YouTube.

La capture d’écran ci-dessus montre les statistiques vidéo mentionnées fournies par l’extension TubeBuddy. Dans la zone orange, vous pouvez voir les mots clés que j’utilise pour cette vidéo. Les chiffres en vert indiquent le bon classement que j’ai sur YouTube pour chacun d’eux.

Cette introduction avait pour but de vous montrer l’intérêt de choisir des mots clés intéressants en termes de trafic et de concurrence qui vous apporteront des vues issues de la recherche YouTube. Surtout si votre chaîne démarre comme c’est le cas pour moi.

Dans cet article, je vais vous montrer comment installer l’extension TubeBuddy et comment je l’utilise.

Comment installer l’extension TubeBuddy

Eh bien, pour installer cette extension, visitez le site Web de TubeBuddy. Pour ce faire, cliquez simplement sur ce lien.

Cliquez ensuite sur «installer gratuitement maintenant», puis sur ajouter à Chrome. Enfin, confirmez dans le popup.

Si vous aimez voir cela en action, vous pouvez regarder cette vidéo ci-dessous (en anglais). Vous pouvez aussi lire la version de mon article en anglais.

Puis sur Youtube, lorsque vous êtes connecté avec votre compte de chaîne:

  • Cliquez sur l’extension TubeBuddy pour l’activer.
  • Vérifiez que vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation.
  • Cliquez ensuite sur vous connecter avec YouTube: connectez-vous simplement avec le compte Gmail associé à votre chaîne, et choisissez la chaîne que vous souhaitez connecter avec TubeBuddy.
  • Vérifiez ensuite que vous accordez les droits d’édition à TubeBuddy sur votre chaîne.
  • Enfin, cliquez sur le bouton bleu pour confirmer l’octroi de l’autorisation.


Félicitations, vous avez maintenant ajouté la version gratuite, que vous pouvez utiliser, ou vous pouvez passer aux offres payantes.

Pour connaître les différences entre l’offre gratuite et l’offre payante, visitez le site Web de TubeBuddy et cliquez sur le menu des prix.

Il y a 3 offres payantes en plus de la version gratuite. Faites défiler vers le bas et développez chacun des onglets disponibles pour voir le contenu de chaque offre.

Pour moi, l’onglet le plus important est celui relatif aux «outils de référencement vidéo».

Ici, vous remarquerez que la version gratuite est assez limitée pour les fonctionnalités Mot-clé, Explorateur de recherche et Balises suggérées. vous n’avez que 25 recherches par jour et vous n’obtenez que les trois premières valeurs.

Si vous souhaitez passer à la version payante, sur YouTube, cliquez sur l’extension TubeBuddy , puis sur «Mettre à niveau maintenant». Pour les chaînes qui comptent moins de 1000 abonnés, vérifiez le coupon de réduction de 50%.

Comment utiliser l’extension TubeBuddy pour trouver des mots-clés et des sujets intéressants

En naviguant sur YouTube, j’ai sur le côté droit de mon ordinateur portable une section supplémentaire liée à l’extension TubeBuddy. Il affiche de nombreuses informations sur la vidéo visionnée. Comme le nombre de commentaires, le scrore SEO, le nombre de likes Facebook, etc. Mais la section la plus importante concerne les balises utilisées par la vidéo.

Si vous cliquez sur «Afficher le classement de la recherche» sous la zone des balises, TubeBuddy Extension affichera le classement de la vidéo liée à ces balises. Ceci est valable pour la vôtre et pour les autres vidéos. Vous pouvez copier ces balises si vous le souhaitez et les utiliser dans vos propres vidéos.

Ce que je fais aussi, c’est que je clique sur les balises que je trouve intéressantes pour ouvrir la fenêtre ci-dessous qui m’en informe.

Cette fenêtre que je vais vous expliquer maintenant est également accessible depuis «Keyword explorer», que j’utilise directement pour vérifier la pertinence d’un sujet.

Par exemple, disons que je souhaite faire une vidéo sur l’utilisation de TubeBuddy, je vais d’abord cibler le mot-clé « comment rechercher des mots-clés dans TubeBuddy ».

L’outil me donnera un score global pour ce mot-clé. Eh bien, dans la version gratuite, vous n’aurez que le score non pondéré. Ce qui peut vous sembler bon, mais dans la version payante, vous avez également un score pondéré pour votre chaîne, qui est pour ce mot-clé différent de celui non pondéré.

Selon cet outil, le mot-clé «comment rechercher des mots-clés dans TubeBuddy» ne convient pas à ma chaîne, même si en général, c’est un mot-clé intéressant avec un bon score non pondéré.

Sous la section des scores, vous avez trois baromètres:

  • Le premier indique si le mot-clé est recherché sur Youtube ou non.
  • Le deuxième indique s’il y a une forte concurrence ou non, et le troisième indique si les vidéos déjà classées par rapport à ce mot-clé sont déjà optimisées ou non.
  • Plus ces trois baromètres sont verts, plus le mot-clé devient intéressant.
  • Ci-dessous, les 3 baromètres vous trouverez le nombre de résultats existants pour ce mot-clé. En bas, il y a une comparaison entre les vues moyennes de vos dernières vidéos et le plus petit nombre de vues pour une vidéo dans le premier classement.

Lorsque je suis dans cette situation, je regarde les autres balises relatives au même sujet disponibles en bas à droite de la popup. Quand j’en repère un intéressant, je clique dessus pour voir son résultat.

Après quelques itérations, je trouve enfin ce mot-clé « comment utiliser Tubebuddy pour obtenir des vues sur YouTube », que j’ai utilisé pour la vidéo que j’ai partagée auparavant dans ce post.

Fonction de suggestion de balises

Eh bien, la prochaine fonctionnalité que j’utilise beaucoup est les balises suggérées. Cela se produit lorsque je télécharge une nouvelle vidéo.

Dans le champ Balise du formulaire de modification, l’outil TubeBuddy vous suggère une liste de balises, que vous pouvez trier par pertinence, score de mot-clé ou trafic de recherche. Pour moi, je trie les tags par score de mots clés.

Attention, plus le tag est vert et a un score plus élevé, mieux c’est. J’ai vu dans une vidéo sur une autre chaîne Youtube, où il était conseillé de choisir celles en rouge.

En passant, j’ai remarqué que lorsque je télécharge ma vidéo pour la première fois, j’ai de meilleures suggestions de balises lorsque je réédite ma vidéo après l’avoir enregistrée et publiée. Quelque chose que je n’ai pas encore compris. Si quelqu’un connaît la réponse, partagez-la avec nous dans les commentaires.

La fonction de vignette

La prochaine fonctionnalité que j’utilise parfois, est celle qui me permet de créer rapidement une vignette pour mes vidéos. Vous pouvez choisir l’arrière-plan, le texte, ajouter des images et des Emoji. Vous pouvez également voir à quoi il ressemble parmi les autres vidéos.

SEO Studio, planificateur de sujets vidéo et fonctionnalités jalons

Le prochain outil que vous pouvez utiliser est «SEO studio», il vous donne des instructions étape par étape pour améliorer le score SEO de votre vidéo.

J’utilise également le « planificateur de thèmes vidéo » qui m’aide lorsque je suis sur YouTube, et je trouve un sujet intéressant et des mots clés pour les enregistrer dans cet outil.

Enfin, le dernier gadget est la fonctionnalité jalons, elle me permet de garder le cap et de ne pas lâcher prise, avec les petits pas et les exploits obtenus petit à petit.

Voilà comment j’utilise cet outil, il ne fonctionne pas toujours à 100%, mais cela me permet d’appliquer une méthode.

Autre remarque, je fais aussi parfois des vidéos sur des sujets même lorsque leurs scores ne sont pas bons, si je trouve le sujet intéressant pour mes abonnés. Ils les trouveront directement lorsqu’ils chercheront dans la liste des vidéos de ma chaîne ou dans les suggestions de vidéos à la fin de mes vidéos les mieux notées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *