webmaster-soumettre-site-bing-console.jpg

Comment Soumettre Un Site A Bing

Nous avons déjà vu comment référencer un site dans Google. Dans ce tutoriel nous allons voir comment soumettre un site à Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

Bien sur, le trafic prévisionnel provenant du moteur de recherche Bing est très inférieur à celui de Google. Mais pour un site web en démarrage c’est une très bonne action d’indexer tous ses nouveaux articles dans tous les moteurs de recherche. Car tous vos concurrents ne le feront pas, en préférant de miser uniquement sur Google. Ainsi soumettre votre site aux autres moteurs de recherche vous donnera un avantage, en vous y positionnant plus facilement sur certains mots clés ayant un potentiel de trafic intéressant, et une faible concurrence.

Etapes Pour Soumettre Un Site à Bing

Pour soumettre un site à Bing le moteur de recherche de Microsoft, il faut procéder comme suit :

  • Créer un compte dans la console Bing pour les webmasters, en accédant au site et en cliquant sur le lien « inscription » comme indiqué dans l’image ci-dessus.
  • Connectez vous avec votre compte Google, Microsoft, ou Facebook. et renseigner les informations relatives à votre compte.
  • Renseigner l’url de votre site, et cliquer sur ajouter.
  • Bing vous demandera alors de prouver que vous êtes bien le propriétaire du site. Plusieurs méthode de vérification sont proposées. Par exemple, vous pouvez télécharger un fichier « BingSiteAuth.xml » et le transférer dans le dossier public_html de votre serveur via un client FTP comme FileZilla. Ou bien ajouter une balise html dans la section <head> de votre page d’acceuil.

Déclarer Les Sitemaps De Vos Acticles Et Pages Dans Bing

Maintenant que vous avez pu soumettre votre site au moteur de recherche Bing. Je vous conseille de déclarer des sitemaps dans la console Webmaster de Bing. Cette manoeuvre consiste à fournir à Bing les URLs des sitemaps, qui sont des fichiers en format XML qui contiennent la liste des adresses des pages de votre site Web.

A noter que Les sitemaps doivent être mis à jour par vos soins suite à l’ajout de nouveaux articles. Ainsi Bing, va les explorer périodiquement pour indexer les URLs qu’ils contiennent.

soumettre un site a moteur de recherche Bing

Pour ajouter un sitemap dans Bing, vous devez procéder comme suit:

  • Défilez la page d’accueil de la console Bing, jusqu’à atteindre la section ‘Sitemaps‘.
  • Cliquez sur le bouton ‘Suggérer un sitemap’ comme indiqué sur la copie d’écran ci-dessus.
  • Renseignez l’URL complet vers votre sitemap et cliquez ensuite sur le bouton ‘Envoyer‘, comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Si comme moi vous utilisez la plateforme WordPress pour votre site web. Je vous invite à consulter la dernière section de cet article proposer un site à Google où j’explique comment y automatiser la création des sitemaps. Et où récupérer les URLs de ces derniers pour les déclarer dans les moteurs de recherche, et ainsi soumettre en masse les adresses des pages de votre site Web.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *