ne-pas-afficher-des-articles-en-page-daccueil-wordpress

Comment Ne Pas Afficher Des Articles En Page D’Accueil WordPress

Votre page d’accueil de votre blog ou site Web WordPress est composée de vos derniers articles. Et vous souhaitez ne pas y afficher certains d’eux. Car une page d’accueil est la vitrine de votre site Web et par conséquent de votre marque. Et vous souhaitez n’y garder que vos meilleurs posts.

Dans ce mini-tutoriel, nous allons voir comment exclure certains articles de la page d’accueil d’un site WordPress. Et cela sans installer aucune extension.

Tout d’abord, je vous conseille de créer un thème enfant. Cela afin de ne pas modifier le code source de votre thème principal. Le but de créer ce dernier est de pouvoir garder toutes les personnalisations que vous ajoutez dans des fichiers distincts. Ainsi lorsque vous mettez à jour votre thème, ces derniers ne seront pas perdus. Pour cela je vous invite à lire cet autre tutoriel: Créer un thème enfant WordPress en un clin d’oeil.

Etape 1: Créer une catégorie des articles à ne pas afficher

La première étape de la solution que je propose consiste à créer une nouvelle catégorie. Dans laquelle vous allez classer tous les articles que vous souhaitez cacher de la page d’accueil de votre site Web WordPress.

A noter que vous pouvez classer les articles à ne pas afficher dans plusieurs catégories si vous le souhaitez.

Etape 2: Ajouter une fonction à votre thème enfant pour exclure la catégorie de la page d’accueil WordPress

La deuxième étape consiste à ajouter une fonctionnalité dans le fichier «functions.php » de votre thème enfant, qui permet d’exclure la catégorie créée à l’étape précédente de votre page d’accueil.

Pour cela, copiez le code présent dans la section ci-dessous. En remplaçant « 30 » par l’identifiant de votre catégorie dans l’expression « ‘cat’, ‘-30′ ». Veillez à garder le signe moins ‘-‘ devant l’identifiant de votre catégorie, pour que cela puisse marcher.

A noter que vous pouvez exclure plusieurs catégories de la page d’accueil de votre site WordPress, en renseignant leurs identifiants séparés par des virgules.

function exclude_cat_home($query) {
//On verifie qu'on se trouve bien sur la page accueil
  	if ( $query->is_home ) { 
// On retire les catégories  en mettant un '-' devant et des virgules
comme séparateur -11, -3, -9
    	$query->set('cat', '-30'); 
  	}
	return $query;
}
add_filter('pre_get_posts', 'exclude_cat_home');

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *