pages vues google analytics

Comment Connaitre Vos Pages Vues Dans Google Analytics

Google Analytics est un des outils les plus utilisés par tout webmaster ou propriétaire de site Web. Son succès est dû à la qualité des statistiques fournies gratuitement. Allant des rapports d’audience, du comportement des visiteurs, des sources d’acquisition, etc. Chaque rapport fournit un ensemble d’indicateurs qui décortiquent la thématique concernée. Dans cet article nous allons voir comment connaitre vos pages vues depuis Google Analytics.

Je vous invite par ailleurs à découvrir ces deux autres articles concernant Google Analytics :

Comment Connaitre Les Pages Vues De Votre Site Web Depuis Google Analytics ?

pages vues Google Analytics
Pages vues Google Analytics

Pour connaitre les pages vues depuis Google Analytics, vous pouvez procéder comme suit :

  • Connectez vous à votre compte Google Analytics.
  • Cliquez sur le menu ‘Comportement‘.
  • Cliquer ensuite sur le sous menu ‘Contenu du site’ puis finalement sur la section ‘Toutes les pages’.

Vous disposez alors de la liste des pages vues durant la période choisie dans Google Analytics. Les pages les plus visitées apparaissent en premiers. Et pour chacune d’elles vous disposez des indicateurs la concernant, à savoir : le nombre de vues unique, le temps moyens passés sur la page, le temps de rebond, etc.

Au niveau du même menu ‘Contenu du site’, vous disposez d’une autre section intéressante. Il s’agit de « Pages de destination » qui vous affiche pour la période choisie les pages d’atterrissage, c’est à dire les pages visualisés en premier lieu par vos visiteurs avant de cliquer sur le lien d’une autre page dans votre blog ou site Web, ou carrément quitter ces derniers vers d’autres horizons.

Vous pouvez aussi consulter l’article évoqué en début de cet article relatif aux mots clés tapés par vos visiteurs. Dans lequel vous découvrirez un moyen de découvrir dans Google Analytics les pages vues en provenance des moteurs de recherche.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *