connaitre-la-version-de-wordpress

Comment Connaitre La Version De WordPress ?

Bienvenue dans notre section relative aux questions les plus fréquentes sur WordPress FAQ WordPress. Dans ce post nous allons répondre à la question :

Comment Connaitre La Version De WordPress ?

Pour connaitre la version WordPress de votre installation, vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes décrites ci-dessous.

Méthode 1: Connaitre La Version De WordPress Depuis L’Espace Administration

Connaitre la version WordPress depuis le tableau de bord

Pour la première méthode, rendez vous au niveau de l’espace administration de votre site WordPress. Et cliquez sur le menu « Tableau de bord« . Faites ensuite défiler la page jusqu’en bas. Vous pourrez alors apercevoir la version de WordPress en bas à droite comme indiqué dans la copie d’écran ci-dessus.

Méthode 2: Consulter Le Fichier « Version.php »

consulter le fichier « Version.php »

La deuxième méthode consiste à consulter le fichier « Version.php » qui se situe dans le dossier « /wp-includes » de votre installation WordPress. Vous pouvez pour cela utiliser votre client FTP favori comme FileZilla. Ou encore y accéder depuis le gestionnaire de fichier depuis le Cpanel de votre hébergement.

Méthode 3: Inspecter Le Code Source De Votre Site Web

Inspecter Le Code Source De Votre Site Web

Cette troisième méthode consiste à visualiser le code source de votre site Web. Pour y parvenir, vous pouvez ouvrir votre site Web dans un navigateur comme Chrome par exemple, puis faire un « clique droit » et sélectionner la fonctionnalité « Afficher le code source de la page ». Le code source de votre site Web est affiché dans un nouveau onglet, dans lequel vous trouverez alors plusieurs indications de votre version WordPress entre les balises <head></head>. Par exemple, au niveau de la métadonnées « generator » comme illustré dans la copie d’écran ci-dessus.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *