comment-afficher-les-articles-dans-une-page-wordpress-wp

Comment Afficher Les Articles Dans Une Page WordPress ?

WordPress distingue entre deux types de contenu, les articles et les pages. Au niveau de nos blogs les articles sont affichés dans un ordre chronologique décroissant (les plus récents en premiers). Les pages quant à eux sont utilisées pour des usages spécifiques et sont généralement statiques. Comme par exemple les pages « Qui sommes nous », « Politique de confidentialité », « Mentions légales », etc. Une des questions fréquemment posées par les débutants de WordPress est : comment afficher les articles dans une page WordPress ?

Dans cet article, je vais répondre à cette question, dont la formulation est ambiguë. En effet le besoin réel caché dernière cette formulation, est comment utiliser un article ou un ensemble d’articles comme élément d’un menu dans WordPress ?

C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Comment utiliser un article comme élément d’un menu à l’image d’une page WordPress

Pour utiliser un article comme élément d’un menu, comme c’est le cas par exemple pour l’article « Démarrer un blog » qui est un élément du menu principal de mon blog, vous devez procéder comme suit :

  1. Accédez au sous menu « Menus » du menu « Apparence » de l’espace administration de votre blog ou site web.
  2. Choisir la section « Articles » parmi celles permettant d’ajouter des éléments au menu. Puis cochez l’article que vous souhaitez utiliser comme élément du menu.
  3. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter au menu »
  4. Vous pouvez ensuite spécifier un nom de l’élément du menu différent du titre de l’article, et aussi modifier l’ordre d’apparition (comme indiqué sur la figure ci-dessous).

Comment utiliser plusieurs articles comme élément d’un menu

comment afficher les articles dans une page WordPress
comment afficher les articles dans une page WordPress

Pour utiliser plusieurs articles comme élément d’un menu, le plus simple est de regrouper ces derniers dans une catégorie donnée. A noter qu’un article peut appartenir à plusieurs catégories. Donc, vous pouvez ajouter une catégorie dont l’utilisation est uniquement le regroupement des articles à afficher dans l’élément du menu en question. Ensuite, il suffit de procéder de la même façon que l’utilisation d’un article unique comme élément d’un menu :

  • Accédez au sous menu « Menus » du menu « Apparence« .
  • Choisir la section « Catégories » parmi celles permettant d’ajouter des éléments au menu. Puis cochez la catégorie que vous souhaitez utiliser comme élément du menu. Et cliquez sur le bouton « Ajouter au menu« 
  • Modifier le nom de l’élément et la position du menu correspondant à la catégorie ajoutée.

Voilà j’espère que nous avons pu répondre à la question objet de cet article: comment afficher les articles dans une page WordPress ?. Si c’est le cas, ou si vous avez d’autres questions, laissez nous alors un commentaire. Et surtout, restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *