position google site mot cle

5 Outils Pour Consulter La Position Google D’Un Site Relative Aux Mots Clés

Un des facteurs déterminants pour réussir le référencement de nos sites web est le choix des bons mots clés. Puis, le renforcement et le suivi de notre position dans Google par rapport a ces mots clés.

En effet, plusieurs blogueurs ou propriétaires de site web, ne font pas attention à ces deux aspects, lors et après la création du contenu de leurs sites. De ce fait leurs efforts risquent d’être un peu éparpillés, et n’aboutiront pas aux résultats souhaités.

Pour trouver des bons mots clés, je vous suggère de lire ce tutoriel: Comment Trouver Des Bons Mots Clés Avec Outil De Planification Des Mots Clés Google.

Une fois que vous avez terminé de rédiger un article optimisé pour le référencement de vos mots clés cibles, l’étape suivante consiste à surveiller son positionnement dans les moteurs de recherche. Puis, continuer à créer des liens vers votre article ( liens entrants ou backlinks en anglais) avec des textes d’ancrages appropriés. Plus vous aurez des liens entrants avec un texte d’ancrage comportant vos mots clés cibles plus le classement de votre article dans Google par rapport aux dits « keywords » va s’améliorer.

Dans cet article nous vous présentons une liste de 5 outils qui vous permettrons de connaitre facilement la position Google de votre site, ou de vos pages par rapport à des mots clés.

1- Ahrefs

Aherfs détecte automatiquement les mot-clés pour lesquels votre nom de domaine et vos pages sont positionnées dans Google. Mais, vous pouvez aussi ajouter vos propres « keywords » à analyser. Il surveille vos positionnements mobiles et desktop dans les résultats de recherche pour n’importe quel pays. Et affiche votre historique de position Google dans un graphique.

Ahrefs dispose de plusieurs autres fonctionnalités comme :

  • La découverte des mots clés de vos concurrents. Ainsi que les volumes de leurs trafic générés par ces mots clés.
  • La recherche de mots clés.
  • La recherche de liens entrants d’un site.

2- SEMrush

SEMRush, vous permet de vérifier le classement de vos mots clés de n’importe quelle page de votre site. Il prend en charge les moteurs de recherche Google et Bing.

Comme pour Aherfs, cet outil vous indiquera également les mots clés pour lesquels vous êtes actuellement classé, et dispose d’une panoplie d’autres fonctionnalités pour vous accompagner vers la réussite du référencement de votre site.

3- Small Seo Tools

Smallseotools, propose un ensemble d’outils gratuits liés au référencement (SEO). Dont, un outil pour vérifier le classement d’une page par rapport à des mots clés que vous renseignez dans un formulaire.

Vous pouvez également cibler le pays en choisissant le moteur google qui y est dédié. Par exemple choisissez google.fr pour voir la France. Certes, c’est moins pratique et moins étoffé que SEMRush ou Ahrefs. Car, aucun historique n’est présent, et vous devez renseigner vos Urls un par un. Et renseigner vos mots clés vous même pour chacune de vos recherches. Toutefois, il demeure un bon outil pour commencer à se familiariser avec ce sujet.

4- SerpWatcher de Mangools

Comme pour Ahrefs, ou SEMRush, Mangools offre plusieurs outils de référencement dont l’outil SerpWatcher qui permet de surveiller la position de votre site par rapport à une liste de mots clés. Cet outil a l’avantage d’être moins cher par rapport aux deux premiers.

5- Serprobot

Comme pour le site de « Small Seo Tools », Serprobot propose une recherche gratuite qui permet de trouver la position Google d’un site par rapport à une liste de mot clés.

Mais en plus, vous pouvez louer à partir de 5$, un ou plusieurs robots pour surveiller l’évolution de vos positions dans Google par rapport à des mots clés. Vous pouvez commencer par un seul robot. Puis, au fur et à mesure de l’évolution de votre besoin de veille de vos positions louer plus de robots. Bien sur, à partir d’un certain nombre de robots, vous ferez mieux de passer vers une tarification forfaitaire.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez nous alors un commentaire et restez connecté avec nous, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *